Moins de trois mois à patienter avant la sortie de Dragon Ball Super: SUPER HERO dans les salles de cinéma. Le film est attendu pour le 5 octobre en VF et VOSTFR en France. Il sera distribué dans plus de 60 pays en Europe, Moyen-Orient et Afrique !
Après avoir partagé la bande-annonce VF il y a quelques semaines, découvrez désormais le casting du très attendu film d'animation ! Le doublage a été réalisé au studio Time Line Factory.
-Broly et Gohan : Mark Lesser (Gojo dans JUJUTSU KAISEN)
Broly et Gohan : Mark Lesser (Gojo dans JUJUTSU KAISEN)
-Bulma et Korin : Céline Monsarrat (Julia Roberts dans plus d'une trentaine de films)
-Carmine : Antoine Tomé (Danny Trejo et Dolph Lundgren dans plus d'une dizaine de films chacun)
-Cell Max et Shenron : Antoine Nouel (Olivier Atton dans Olive et Tom : Le Retour, C-19/Boo/Bibidi... dans Dragon Ball Z Kai)
-Cheelai : Audrey Sourdive (Maki dans JUJUTSU KAISEN)
-Dende : Marie Giraudon (Erin Cahill et Lacey Chabert dans une dizaine de films chacune)
-Dr. Hedo : Romain Altché (Fûdo dans Love After World Domination)
-Gamma 1 : Philippe Bozo (Jack Black dans plus d'une dizaine de films)
-Gamma 2 : Donald Reignoux (Titeuf, Andrew Garfield dans les films Spider-man)
-Goku : Patrick Borg (VF de David Boreanaz, Michael Gaston)
-Goten et C-18 : Brigitte Lecordier (Oui-Oui, Bojji dans Ranking of Kings)
-Krillin : Monique Nevers (Teryl Rothery dans une dizaine de films)
-Lemo : Charles Germain (Daiya Irma dans 86 EIGHTY-SIX)
-Magenta : Eric Peter (Kratos dans God of War)
-Pan et Trunks : Anouck Hautbois (Marinette/Ladybug dans Miraculous)
-Piccolo : Philippe Ariotti (Maître Shifu dans Kung Fu Panda : L'Incroyable Légende)
-Vegeta : Eric Legrand (Yamcha, M. Popo et plusieurs personnages dans la saga Dragon Ball, -Owen Wilson dans plus d'une dizaine de films)
-Videl : Jennifer Fauveau (Wendy dans Fairy Tail)
-Whis : Bruno Méyère (Ace dans One Piece, Rivaille dans L'Attaque des Titans)
-Yajirobe : Marc Bretonniere (Dark Maul dans la saga Star Wars, Gyômei Himejima dans Demon Slayer: KImetsu no Yaiba)
Le film bénéficie de l'engagement du créateur original de Dragon Ball, Akira Toriyama. Très impliqué, le légendaire mangaka est à l'origine de l'histoire, du scénario et de la conception des personnages du projet. La réalisation est assurée par Tetsurô Kodama et la production de l'animation par Toei Animation.
Miyu Irino (Haku dans Le Voyage de Chihiro) incarnera le nouveau personnage du Dr. Hedo, tandis que Hiroshi Kamiya (Rivaille dans L'Attaque des Titans) et Mamoru Miyano (Light dans Death Note) joueront les rôles des nouveaux personnages Gamma 1 et Gamma 2.
Le film fait suite à la série animée Dragon Ball Super et aux événements du film Dragon Ball Super: Broly sorti en 2018 à travers le monde. Le film a rapporté plus de 112,5 millions d'euros au box-office mondial.
Le phénomène Dragon Ball a commencé en 1984, lorsque le célèbre manga d'Akira Toriyama a été publié pour la première fois dans le Weekly Shônen Jump de Shûeisha, devenant ainsi un titre de premier plan pendant ses dix ans et demi de publication. Depuis, le succès du manga n'a cessé de croître, avec un record incroyable de 260 millions d'exemplaires vendus dans le monde entier. Avec la popularité toujours croissante de Dragon Ball, la saga s'est étendue au-delà du manga pour inclure des séries d'animation, des films, des jeux et des produits dérivés.
Synopsis :
L'armée du Ruban Rouge avait été détruite par Son Goku, mais des individus ont décidé de la faire renaître. Ils ont ainsi créé les cyborgs ultimes, Gamma 1 et Gamma 2. Autoproclamés les « Super Héros », ils lancent une attaque contre Piccolo et Son Gohan. Quel est le but de cette nouvelle organisation du Ruban Rouge ? Face à ce danger qui se rapproche, il est temps pour les vrais héros de se réveiller !
Source: Crunchyroll
Comments