Amateurs d'arts martiaux, Meian vous donne rendez-vous le 16 août pour découvrir les quatre premiers tomes de la série emblématique Baki the Grappler de Keisuke Itagaki. Avec environ 340 pages par tome, le manga sera à retrouver en perfect édition grand format avec pages colorisées au tarif de 12,95€ pièce.
Baki the Grappler a été prépublié de 1991 à 1999 dans le magazine Shônen Champion au Japon. 24 tomes sont prévus, comme pour la réédition japonaise de 2007-2008. Initialement, la série comprenait 42 tomes au Japon.
Baki the Grappler est la première partie (sur cinq) de la saga Baki. La seconde partie est sortie en France chez Delcourt entre 2005 et 2010, où elle a été annulée. La cinquième partie de la saga est toujours en cours de publication au Japon. En cumulé, les cinq parties de Baki comportent plus de 140 tomes !
Les mangas Baki ont été adaptés à plusieurs reprises en anime : un premier de 48 épisodes sorti en 2001 et intitulé Baki The Grappler, un autre diffusé à partir de 2018 sur Netflix en 39 épisodes et intitulé Baki et un dernier en 2021 à nouveau sur Netflix et intitulé Baki Hanma. Une suite a déjà été confirmée pour ce dernier.
Synopsis éditeur :
Mon objectif ? Devenir l’homme le plus fort sur Terre…
Derrière son visage d’ange et son corps couvert de cicatrices, Baki Hanma cache en réalité une incommensurable rage de vaincre… Pour lui, rien ne compte plus que la victoire, et peu importe qui est son adversaire, tant que chaque combat lui permet de se rapprocher un peu plus de celui qui l’opposera au plus puissant d’entre tous… Son père…
Comments